Selon une enquête de Besoins en main-d’œuvre (BMO) de Pôle emploi, plus de 2,7 millions d’embauches étaient prévues en 2019, soit 15% de plus qu’en 2018, selon l’enquête annuelle. Découvrez les métiers qui ont le vent en poupe et recrutent le plus pour votre reconversion professionnelle (Sources : Pôle Emploi, LinkedIn et QAPA).
je-change-de-metier.com | Reconversion professionnelle : 30 métiers qui recrutent en 2023
Les formateurs possèdent déjà les savoir-faire pour mener le processus d’une orientation professionnelle jusqu’à la réussite du candidat dans sa vie professionnelle. L’orientation est donc très utile lors d’une formation pour salariés afin d’orienter l’évolution de leurs carrières.
Se reconvertir commence tout d’abord par faire un bilan de vos compétences, vos atouts… Après, il faut réunir les points pour connaître vos objectifs de carrière en vue de savoir vos vraies valeurs. Vous pouvez faire ce bilan tout en étant employé dans une entreprise.
Tout le monde peut suivre une formation pour développer ses compétences professionnelles ou personnelles. Aujourd’hui, celle-ci peut se faire à distance, en ligne ou encore en présence. Le but est de s’épanouir dans la vie professionnelle et d’élargir ses horizons.